La NASA révèle les équipages des premiers vols des capsules de Boeing et SpaceX


Actualité / samedi, août 4th, 2018

L’agence spatiale Américaine vient de dévoiler ce vendredi 03 août 2018 la liste des 9 hommes et femmes qui feront les premiers vols d’essai avec équipage, ainsi que le premier vol commercial des nouveaux vaisseaux de Boeing et SpaceX.

Lors d’une cérémonie au Johnson Space Center de la NASA à Houston au Texas, l’agence américaine à dévoiler les noms des neuf astronautes affectés aux quatre premiers vols en équipage du Boeing CST-100 Starliner et de la capsule Crew Dragon de SpaceX. Les premiers vols devraient avoir lieu dès le printemps 2019 après plusieurs mois de retard.

Les huit astronautes actifs, ainsi qu’une nouvelle recrue, marqueront le retour d’équipages vers la Station Spatiale Internationale depuis le sol américain, depuis l’arrêt de la navette spatiale en 2011.

Vols d’essai

Equipage du vol d’essai du CST-100 Starliner

L’ancien commandant de la navette, Chris Ferguson, 56 ans, qui a piloté la navette Atlantis lors de la mission STS-115, à commander la navette Endeavour et Atlantis pour son dernier vol lors de la mission STS-135 dirigera un équipage de 3 personnes. Ferguson est maintenant employé de Boeing.

Il sera accompagné de l’ancien pilote de navette Eric Boe, 53 ans, et Nicole Aunapu Mann, 41 ans, qui effectuera son premier vol dans l’espace.

La Starliner sera lancée par une fusée Atlas V de la United Launch Alliance (ULA) à partir du complexe de lancement 41 de cap canaveral.

Equipage du vol d’essai du Crew Dragon

Les astronautes Robert Behnken, 48 ans, et Douglas Hurley, 51 ans, formeront le premiers équipage du Crew Dragon de SpaceX. Tous deux ont déjà volé à deux reprises à bord de la navette spatiale. Ils décolleront depuis le pas de tir 39A du Kennedy Space Center. Là même où la navette à quitté la Terre pour la dernière fois en juillet 2011 avec Hurley comme pilote!

Une fois que chaque entreprise aura effectué son vol d’essai, la NASA finalisera le processus de certification des capsules. A partir de ce moment-là, les missions régulières avec équipage à destination de la Station Spatiale Internationale débuteront, mettant fin à la dépendance des Soyouz russes.

La NASA a déjà contracté six missions avec quatre astronautes à bord pour chaque entreprise.


Premières missions

Vol commercial CST-100 Starliner

Pour ce premier vol commercial vers la Station Spatiale Internationale, Sunita Williams a été sélectionnée. Elle a déjà commandé et passé 322 jours à bord de la station et réalisée sept sorties dans l’espace. Elle sera accompagnée de Josh Cassada pour qui ce sera le premier vol.

Deux autres personnes, désignées plus tard, complêterons l’équipage.

Vol commercial du Crew Dragon

Mickael Hopkins sera aux commandes du premiers vol commercial du Dragon. Il a déjà effectué deux sorties dans l’espace et passé un total de 166 jours à bord de l’ISS. Victor Glover effectuera quand à lui son premier vol.

Ne ratez plus un article, inscrivez-vous à la newsletter

  •   
  •   
  •   
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *